Claire

Elle commence la danse à 11ans avec le folklore provençal, qu’elle continue encore et toujours.

A 14 ans, elle attaque la danse moderne, classique et contemporaine. Elle devient très vite assistante de ses professeurs, puis remplaçante, et donne dès ses 18 ans ses propres cours dans plusieurs écoles de la région.

Elle est au fur et à mesure de ses apprentissages techniques devenue « Prévot de danse » en 2005, puis « Maître de danse » de la Fédération Folklorique Méditerranéenne en 2007. Fédération où elle est régulièrement juré pour les examens proposés, et où elle est également élue en 2023 membre du « conseil de l’ordre des maîtres de danse ».

Elle remporte avec ses élèves plusieurs prix en concours de danse, où elle fait le pari gagnant de mélanger technique traditionnelle et création contemporaine.

En 2020, elle crée un spectacle pour le parc culturel  » Rocher Mistral, Chateau de la Barben ». Ce spectacle connaît un grand succès, et lui vaut d’être nommée en 2021, chorégraphe principale du parc.

Parallèlement, elle travaille depuis 2010 en école maternelle et primaire, où elle crée chaque année depuis 14 ans, un spectacle de fin d’année avec plus de 200 enfants.

Son expérience se concrétise avec l’aventure « Architecte du mouvement ». Ces ateliers chorégraphiques se veulent être lieux de recherches artistiques et de bienveillance. Un espace de travail et de plaisir, où chacun trouve ou retrouve une manière de s’exprimer à travers le mouvement.

« Avant qu’un enfant parle, il chante… Avant qu’il écrive, il dessine… Dès qu’il tient debout, il danse… L’ART est la base de l’expression humaine. « 

Patricia Rashad

Retour en haut